Circuit Voyage en Italie 1 semaine : Itinéraire en moto

La moto: le vent dans les cheveux, la douce brise qui vous caresse la peau, la sensation de liberté. Ya-t-il un meilleur moyen de parcourir une ville ou un pays qu’en moto? Avec une vue complètement dégagée vous pouvez pleinement profiter des merveilles du paysage. Alors, pour parcourir l’Italie, l’une des plus beaux pays du monde, pourquoi ne pas le faire sur deux roues? De ce fait, voici une sélection des meilleurs lieux à visiter en Italie en moto pour une semaine.

Rome, la Capitale de l’Italie

Rome, la capitale de l’Italie la belle, est située le long du fleuve Tibre et a été construite sur sept collines, nommées le Palatin, l’Aventin, le Capitole, le Cælius, l’Esquilin, le Quirinal et le Viminal. En faisant le tour de cette ville en moto, vous pourrez profiter du fleuve Tibre mais également:

  • Du Colisée: autrement connu sous le nom du grand amphithéâtre, le Colisée est la représentation même de l’Italie. En effet, c’est le plus grand amphithéâtre de l’histoire romaine et fait partie des 7 sept merveilles du monde. Facilement accessible en moto, vous pourrez profiter de cette beauté lors de votre première journée en Italie.
  • De la Chapelle Sixtine: Contenu dans le musée du Vatican, la Chapelle Sixtine et les merveilleuses peintures du grand Michelangelo Buonarroti est un arrêt obligatoire à faire sur dans cette ville. Le lieu est chargé d’histoire religieuse et politique qui ne vous laissent sûrement pas indifférent.
  • La fontaine de Trevi: la fontaine la plus connue de Rome doit être vue sous tous les angles lorsque vous la parcourez en moto. Construite sur plus de 30 mètres de haut, cette fontaine est l’un des emblèmes de la ville. N’oubliez pas de faire un vœu dans la fontaine en y lançant une pièce.

Le nord de l’Italie

Considéré comme un paradis pour les motards du fait des pistes accessibles et de ses paysages magnifiques, le Nord de l’Italie est rempli de lieux incontournables à visiter si vous faites un voyage en moto dans ce pays. De ce fait, nous pouvons citer:

  • Les Langhe et ses vignobles: reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial, Les vignobles de Langhe-Roero et de Monferrato sont l’une des plus belles destinations à s’y rendre en moto.
  • Les Dolomites: Les Dolomites constituent une magnifique chaîne de montagnes. Le plus bel endroit à visiter dans cette somptueuse chaîne de montagne est l’Alpe di Siusi qui s’étend sur plus de 56 kilomètres carrés.
  • Les Cinque Terre et ses charmantes falaises: regroupé en 5 petits villages, les Cinque Terre est le lieu parfait pour un voyage en moto. Avec ses longs sentiers pédestres et le climat chaleureux qui y règne, vous ne pourrez que vous faire plaisir.
  • Le lac de Côme et ses montagnes voisines: Bordé 13 magnifiques villes, le lac de Côme ainsi que ses montagnes sont des beautés insolites qu’il faut absolument parcourir en moto. Les paysages qui vous seront offerts lors de votre voyage sont tout à fait impressionnants.

Le Sud de l’Italie

Si vous êtes un amoureux de moto, sachez que le Sud de l’Italie rime avec Motocyclette et Vespa. Car, c’est l’un des plus coins chargé en réserves naturelles en Italie. De ce fait, nous vous recommandons vivement de faire un arrêt en :

  • Sicile: Souvent sous-estimée à tort, cette merveilleuse île volcanique regorge de trésors naturels. Dans votre périple sur deux roues, vous devez obligatoirement vous arrêtez Taormine et Palerme. Chargé de couleurs, vous pourrez pleinement en profiter.
  • Sardaigne: La Sardaigne est une île authentique. Vraisemblablement inconnu des touristes, cette petite beauté ne vous laissera pas indifférent. Avec son panorama grandiose et diversifié, ses vallées boisées aux milles saveurs, les eaux turquoises fabuleuses, la douce brise qui vous caressa la peau vous procurera une sensation de bien-être.
  • Le parc naturel des Madonie: Situé à environ 70 kilomètres de la ville de Palerme, le parc naturel des Madonie fait partie de la chaîne des Apennins siciliens. Observer du point de vue de la Flore, le parc des Madonie est un véritable jardin botanique au centre de la Méditerranée. S’étendant sur près de 40000 hectares, cet écosystème est parfait pour des longues balades en motos
A LIRE EGALEMENT :  Que faut il savoir avant d'aller à Zanzibar en Tanzanie ?

Le Nord-Est de l’Italie

Très souvent laissée pour compte, cette zone très charmante de l’Italie est oubliée des touristes. Cependant, elle regorge de beautés et de merveilles qui font la réputation et le charme de ces pays insaisissables. De ce fait, pour un voyage en moto dans le Nord-Est de l’Italie, nous vous recommandons vivement de faire un tour à:

  • Milan: Principalement connu pour la mode, les ruelles de cette ville offrent des couleurs chaudes et douces qui, parcourues en moto, deviennent plus vives et plus belles. L’architecture de la ville semble être conçue sous un nouveau jour lorsqu’on découvre la ville sur deux roues. Les vitrines des magasins semblent plus belles et les pavés des rues plus ancrés.
  • Emilie-Romagne: S’étendant sur la chaîne des Apennins, cette petite région du Nord-est de l’Italie est connue pour ses villes médiévales et ses stations balnéaires. Quel grand plaisir vous aurez de parcourir les côtes océaniques en moto sous une douce fraîcheur océane. Cette région, et particulièrement Bologne, est idéale pour un périple en moto.
  • Acqui terme: cette petite commune de l’Italie située dans la province d’Alexandrie. Cette ville à tant à offrir. Des stations thermales aux plaisirs vinicoles, c’est le lieu parfait pour terminer son voyage en moto dans l’Italie.

Pour mieux profiter des paysages et mieux s’imprégner de la richesse que l’Italie offre, il est conseillé de la parcourir en moto. Même pour un voyage d’une semaine, en moto, les sens semblent être décuplés. De ce fait, vous aurez l’impression que tout est plus beau. Qu’il s’agisse d’une motocyclette, c’une vespa, ou d’un Quad, la moto offre de meilleures sensations que les autres moyens de locomotions. Encore plus dans ce pays tellement diversifié qu’est la belle Italie.