Quelle cuisson au four pour une pizza surgelée?

Vous souhaitez faire une soirée pizza avec vos amis? Vous n’avez pas envie de passer du temps à préparer une pizza ou de la commander? Si vous avez déjà une pizza au congélateur, vous pourrez tout à fait la décongeler au four. Certaines étapes sont toutefois importantes pour éviter d’avoir une pâte trop cuite, trop molle, pas assez cuite, … Pour cela, vous devrez respecter un certain temps de cuisson à la bonne température afin d’obtenir la meilleure pizza décongelée au four. Nous vous donnons toutes les astuces pour cuire votre pizza surgelée au four, qu’elle soit maison ou industrielle.

pizza surgelée

La cuisson au four d’une pizza surgelée industrielle

Préparer une pizza industrielle surgelée

Il n’est pas recommandé de décongeler une pizza surgelée achetée en magasin au micro-ondes. Pour faire une pizza de bonne qualité, il faut la décongeler dans de l’eau froide pendant environ 10 minutes. Vous pouvez également la retirer et la mettre au réfrigérateur au moins 8 heures avant la cuisson. Vous pouvez également ajouter des ingrédients sur votre pizza pour la rendre plus appétissante.

Cuire une pizza surgelée du commerce

Le four doit être préchauffé à 250°C pour cuire la pizza. Utilisez deux barres, une en haut et une en bas, en mode convection naturelle. Pendant ce temps, placez la pizza sur la plaque de cuisson. Une fois le four préchauffé, vous pouvez le placer dans le bas du four. Baisser la température à 190°C pendant environ 10 minutes. Cela vous donnera une pâte molle. En effet, régler le four trop chaud peut rendre la pâte trop dure. Pour gonfler la croûte de votre pizza surgelée, essayez de garnir un bol allant au four de crème glacée. Au fur et à mesure que la vapeur s’échappe, le tissu s’assouplit. Pour obtenir une pâte croustillante, la pizza surgelée doit être placée directement sur la grille du four.

 

La cuisson au four d’une pizza congelée maison

Préparer une pizza maison à congeler

Pour congeler une pizza maison, certaines règles sont à respecter afin d’obtenir une bonne pizza lors de la dégustation. Dans un premier temps, il est souvent recommandé de précuire la pâte à pizza afin de la faire gonfler et qu’elle devienne moelleuse. Pour cela, vous pourrez disperser de l’huile d’olive sur une planche à pâtisserie ou une plaque à pizza. Ensuite, vous devrez aplatir la pâte à pizza et la placer sur la plaque.

Préchauffez le four à 260° et faites cuire la pâte pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle gonfle. Vous devrez faire attention qu’elle ne soit pas cuite entièrement et qu’elle ne brule pas. La pâte doit être retirée du moule.

Vous pourrez la laisser refroidir quelques minutes. Elle dégonflera peut-être un petit peu. Saupoudrer une plaque à pâtisserie de farine et déposer la pâte à pizza dessus. Une pizza ne peut être garnie avant congélation sans respecter certaines règles concernant les propriétés des ingrédients. En premier lieu, il faut privilégier les viandes séchées et fumées. Si vous voulez de la viande vraiment fraîche, vous devez la chauffer puis la refroidir.

Choisissez des légumes en conserve. Enfin, pour le fromage, choisissez soit du cheddar, soit du provolone, soit un fromage déjà râpé. Une fois la pizza garnie, elle peut être congelée pendant 6 heures. Ensuite, vous devez le sortir et le mettre dans un sac de congélation. Maintenant peut être congelé jusqu’à 6 mois.

Cuire au four une pizza surgelée maison

Si vous souhaitez déguster une pizza maison, préchauffez le four à 220°C en mode convection naturelle. Après cela, vous pouvez cuire environ 15 minutes. Pour donner à votre pâte à pizza un aspect moelleux, essayez de garnir un bol allant au four de crème glacée. Au fur et à mesure que la vapeur s’échappe, le tissu s’assouplit. Pour obtenir une pâte croustillante, la pizza doit être placée directement sur la grille du four.

A LIRE EGALEMENT :  Coffret repas bébé : où peut-on trouver les coffrets bébé ?

 

Chaque pizza nécessite une préparation particulière avant d’être décongelée et cuite au four. Vous avez maintenant toutes les clés pour réchauffer une pizza surgelée au four. Qu’elle soit maison ou industrielle, vous pouvez obtenir la meilleure pizza surgelée comme vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter vos ingrédients préférés pour garantir le goût.