Que faut il savoir avant d’aller à Zanzibar en Tanzanie ?

Zanzibar est une région qui mérite d’être explorée à tous points de vue.

Sur l’île, vous pourrez trouver des guides sérieux capables de guider les touristes de manière efficace et sûre. Ces guides touristiques pourront également être recommandés par l’hôtel.

En termes de transport, les taxis et les voitures de location avec chauffeur sont les moyens les plus sûrs, bien que vous puissiez également louer des vélos, des scooters ou des voitures sans chauffeur. Bref ! Vous aurez l’embarras du choix

Le meilleur moment pour des vacances à Zanzibar

Les meilleurs mois pour le tourisme à Zanzibar sont juillet, août et septembre. Les pluies s’arrêtent ou diminuent déjà en juin, vous pouvez donc vous rendre sur cette île à ce moment de l’année également. Vous pouvez aussi choisir les mois de janvier et février, entre les deux saisons des pluies, bien que cette période soit chaude et étouffante.

Comment se décompose les saisonnalités à Zanzibar ?

  • Janvier et jusqu’à fin février, il fait sec et très chaud ;
  • Mars est un mois propice à la plongée, le temps est plus frais et les pluies passent ;
  • Avril et mai, la période où il pleut tous les jours pendant environ une heure, mais à cette période les prix sont les plus bas ;
  • Juin est un mois plus sec, mais les prix commencent à monter ;
  • Juillet, août, octobre, la période où il n’y a pas de pluies ;
  • novembre et jusqu’à la mi-décembre, période des petites pluies ;
  • mi-décembre et jusqu’à mi-janvier, période chaude, sans pluie, avec une haute saison.

Les meilleures périodes pour visiter Zanzibar

  • Mai, parce que les prix sont bas ;
  • Juin – Juillet, Septembre – Octobre, car les températures sont optimales ;
  • Janvier – Février, car il fait très chaud ;

Outre le climat dont il faut tenir compte lors de l’organisation de vacances à Zanzibar, la période du ramadan. Cette période est très importante, car de nombreux petits commerces et restaurants sont fermés pendant la journée – c’est la plus grande fête de l’année pour les musulmans.

Voyage à Zanzibar

Les règles de bonne conduite en Tanzanie

Parmi les recommandations liées au voyage en Tanzanie :

  • Les touristes sont invités à s’habiller correctement et décemment. En dehors des stations balnéaires, les femmes ne doivent pas porter de vêtements décolletés ou de pantalons courts.
  • Ici, la plupart des habitants (98%) sont musulmans, c’est pourquoi même les vêtements des habitants sont spécifiques – il est courant que les femmes portent un hijab sur la tête, une burqa sur le visage et portent une abaya. Les vêtements transparents sont à éviter.
  • Le maillot de bain ne peut être porté que sur la plage. Les bains nus ou seins nus ne sont pas tolérés.
  • Les musulmans respectent le Ramadan, c’est pourquoi les touristes doivent garder à l’esprit que s’ils sont à Zanzibar pendant le Ramadan, ils ne doivent pas consommer de nourriture, de boissons ou fumer en public pendant la journée – sauf dans les hôtels, les bars et les zones touristiques.
  • Pour entrer dans la mosquée, le consentement est requis – valable pour ceux qui ont une religion autre que musulmane.
  • Vous ne pouvez pas prendre de photos des habitants sans leur consentement.
  • Montrer de l’affection en public est également considéré comme offensant (étreindre et embrasser, par exemple).
A LIRE EGALEMENT :  Mini-croisière sur la Méditerranée : que propose Costa Croisières ?

Partir a Zanzibar

Comment avoir un accès internet à Zanzibar ?

Une carte SIM peut être achetée au bureau de change à l’intérieur de l’aéroport ou dans des magasins spécialisés à Stone Town, Nungwi, Pwani Mchangani ou Jambiani. Zantel est le fournisseur offrant les meilleurs services en termes de couverture, il est recommandé d’acheter une carte SIM Zantel – 3 Go coûte 20 USD à l’aéroport.

Pour la sécurité de la recharge, le touriste ne quitte pas le bureau tant qu’il n’est pas sûr que l’option a été activée.

Depuis Stone Town ou les zones côtières, la carte SIM Zantel peut être achetée pour 1-2 USD puis chargée de 3,5 USD pour bénéficier de 2,5 Giga Internet par semaine ou de 5,5 USD pour 12 Giga Internet par semaine.

Les options peuvent être réactivées au bout d’une semaine, obligatoire avant d’exprimer la première activation – sinon, les données consomment le crédit très rapidement.

Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible depuis l’aéroport, le ferry ou d’autres endroits de Stone Town, tels que les jardins Forodhani, les restaurants Mercury et La Taverna, la plupart des hôtels.

Quoi faire comme activité touristique à Zanzibar ?

L’avantage le plus important des vacances à Zanzibar consiste dans le fait que vous arriverez dans un endroit sans lien avec le tourisme commercial. L’emplacement offre certaines des plages les plus spectaculaires du monde, avec des eaux claires, du sable fin et une vie sous-marine particulièrement diversifiée – ainsi, ceux qui aiment plonger disent qu’ils ont découvert le paradis ici.

A Zanzibar il y a encore ce charme particulier des lieux moins exploités par les gens. Les villages sont traditionnels, les habitants vivent pauvres et sans confort, mais ils sont quand même des attractions touristiques pour beaucoup de ceux qui choisissent de les visiter. Les fermes d’épices ne peuvent être visitées nulle part dans le monde, c’est pourquoi elles figurent sur la liste des préférences des touristes qui souhaitent découvrir Zanzibar.

Les casse-cou peuvent oser visiter la forêt de Jozani, un endroit où ils verront des singes et différentes espèces de reptiles, des serpents aux caméléons.

Les plages de Zanzibar, un paradis terrestre

Situées au milieu de villages de pêcheurs ou si isolées que peu de gens osent les visiter, les plages – pas moins de 25 au nombre – ravissent les yeux avec des eaux turquoises, du sable blanc et de magnifiques cocotiers.

Dans la partie nord de l’archipel, le touriste attiré par l’unique et le beau peut profiter de plusieurs plages. Au nord se trouve la plage de Nungwi, que les touristes disent être la plus belle plage de cette région – des palmiers, des cocotiers et des bananiers l’encadrent et lui donnent une image de rêve. Ici, la baignade est possible à tout moment, quel que soit le flux ou le reflux.

À son tour, la plage du nord-est est plus exclusive, étant donné qu’elle offre de nombreuses possibilités d’hébergement dans des complexes 4 étoiles ou 5 étoiles. Il s’étend sur 20 km et comprend les villages de Matemwe et Kiwengwa.

Personne ne dit que la partie ouest de l’île n’est pas attrayante d’un point de vue touristique, mais ici les plages sont plus étroites qu’au nord, le sable est plus grossier et les eaux près du rivage sont plus profondes. Ainsi, la côte ouest a des plages couvertes d’eau tout le temps.

La plage du côté sud-est est complètement et complètement spéciale, très calme. Il s’étend sur plus de 20 km et comprend Jambiani, Bwejuu et Paje, village connu des amateurs de kitesurf.

En ce qui concerne la partie orientale de Zanzibar, elle contient de longues plages, telles que Uroa, Pwani Mchangani, Bwejuu et Jambiani.Cette partie de l’île est protégée par un récif, c’est pourquoi elle n’est pas affectée par les grosses vagues et les requins ne peuvent pas s’approcher du rivage. La baignade est sûre pendant le flux, et pendant le reflux la plage s’élargit d’environ 4 km – c’est le moment où vous pouvez marcher jusqu’à la barrière de corail, l’eau reculant jusqu’à 4 mètres de profondeur.

A LIRE EGALEMENT :  Quel est le Délai d’obtention du visa Tanzanie ?

Quoi faire à Stone Town ?

Stone Town est la ville la plus importante de Zanzibar, beaucoup l’appellent « le cœur de l’île ».Les attractions touristiques incluent (mais ne sont pas limitées à) : la Maison des Merveilles qui comprend le Musée National d’Histoire et de Culture, le Musée du Palais, l’Ancien Dispensaire, le Fort Arabe Bgome Kongwe, les bains persans Hamammi.

C’est l’endroit où est né le soliste bien connu du groupe Queen – Freddie Mercury (Farouk Boulsara, vrai nom) Ceux qui arrivent ici peuvent visiter le restaurant Camlur, une fois, l’endroit où la famille du célèbre interprète a vécu pendant un certain temps .

Comment obtenir un Visa pour voyager à Zanzibar ?

Vous pouvez entrer en Tanzanie grâce à un Visa. Nous traitons ce sujet dans un article dédié à l’obtention du visa pour la Tanzanie. N’hésitez pas à aller y faire un tour.

Les vaccins pour aller en Tanzanie, obligatoires ou non ?

Concernant les vaccins, les avis des touristes ayant visité ces lieux sont quelque peu contradictoires :

  • Il y a des touristes qui ne prennent aucun vaccin avant le départ – ils le trouvent très cher ou ils ont peur d’éventuelles réactions indésirables ;
  • Y’a des touristes qui font tous les vaccins « exotiques »

L’ignorance n’aide personne, mais les vaccins inutiles, par hasard, n’ont pas de sens non plus. La meilleure option est pour le touriste se rendant à Zanzibar de se rendre chez un médecin spécialisé dans les maladies infectieuses, qui saura quoi recommander pour la prévention des maladies tropicales.

Les vaccins suivants sont les bienvenus :

  • le vaccin contre la fièvre typhoïde (valable 3 ans) ;
  • vaccin contre l’hépatite A (valable 10 ans) ;
  • le vaccin contre la fièvre jaune.

De plus, un traitement est nécessaire pour prévenir le paludisme.

Important! Les touristes qui planifient des safaris sur le continent doivent savoir qu’il est obligatoire de faire une série de vaccinations et d’avoir une preuve de vaccination sur eux, sinon ils ne pourront pas mettre les pieds sur le sol africain.

La trousse de secours doit contenir, en plus des médicaments habituels, une protection contre les moustiques : spray anti-moustique, des pilules et un appareil photo. De plus, les produits post-piqûres seront utiles même en cas de piqûres de méduses que certains touristes peuvent subir en snorkeling.

Enfin, la trousse de secours doit contenir des médicaments à administrer en cas d’indigestion. N’étant pas habitués aux épices locales, les touristes peuvent souffrir d’indigestion et, outre le fait qu’ils doivent éviter d’acheter de la nourriture au hasard dans la rue et qu’ils doivent manger plus de barbecue, ils doivent inclure dans leur trousse à pharmacie, préparée par la maison avant le départ, et produits pour aider dans de telles situations.

 

Voilà vous savez absolument tout ce qu’il faut savoir avant de passer vos vacances en Tanzanie et plus particulièrement à Zanzibar. N’hésitez pas à nous partager vos expériences vécues dans ce si joli continent.