Jumping Jack Challenge : le brûleur de graisse ultime

Connaissez-vous le Jumping Jack? Cet exercice sportif permet de bénéficier de nombreux avantages notamment sur la condition physique. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le Jumping Jack et si cet exercice fait maigrir.

 

Tout savoir sur le jumping jack

Qu’est-ce que le Jumping Jack?

Le Jumping Jack est une activité sportive qui permet de travailler les jambes, les fessiers, les quadriceps, les abdominaux ainsi que de nombreux autres muscles. Le jumping Jack permet d’affiner et de renforcer le corps ainsi que de lutter contre la peau d’orange.

Cette activité sportive fait travailler l’ensemble du corps. Elle permet d’améliorer la résistance physique ou encore les fonctions respiratoires.

Le Jumping Jack consiste à sauter en alternant l’ouverture des bras et des jambes. On commence avec les pieds joints et les bras le long du corps.

On saute sur place en ouvrant les jambes et en levant les bras au-dessus de la tête. On revient au point de départ en sautant. Il faut répéter le mouvement du Jumping Jack plusieurs fois.

Pour avoir des bons résultats, il est recommandé de pratiquer cet exercice sportif à un rythme soutenu pendant 30 secondes, suivi de 30 secondes de repos et répété au moins 3 fois. En réalisant le Jumping Jack de manière soutenue, cela permet de transpirer suffisamment pour brûler des calories.

Cet exercice sportif est toutefois déconseillé aux personnes qui ont des problèmes d’articulations, notamment au niveau des genoux, car il y a beaucoup d’impacts.

Exercices de perte de poids avec le Jumping Jack

Les variantes du Jumping Jack

Il existe plusieurs variantes de Jumping Jack. La première variante est le Jumping Jack classique. Cela consiste à effectuer les mouvements expliqués précédemment. Le corps doit rester gainé et droit avec les genoux légèrement fléchis.

La deuxième variante est le demi Jumping Jack. Cet exercice est plus adapté aux personnes ayant des problèmes au niveau des épaules. Ce sont les mouvements que le Jumping Jack classique. La différence se trouve dans le mouvement des bras: ils ne dépasseront pas la hauteur des épaules.

La troisième variante du Jumping Jack est adaptée aux sportifs: le «Start Jump». Cela consiste à commencer en ayant les genoux pliés, les pieds joints et les mains posées au sol. Il faut ensuite sauter en hauteur en formant un X avec les jambes et les bras et en revenant dans la position de départ.

Les autres variantes du Jumping Jack consistent à ajouter des difficultés. On peut par exemple ajouter un élastique autour des jambes. Plus il est haut, plus cela compliqué d’écarter les jambes et cela demandera plus d’efforts.

 

Les avantages du Jumping Jack

Pour une meilleure condition physique faites du Jumping Jack

Le Jumping Jack est le meilleur exercice pour faire travailler tout le corps de manière homogène. Vous travaillerez à la fois les muscles et les fonctions respiratoires. Cet exercice permet également de renforcer les os et améliorer les capacités cardio-vasculaires. Le Jumping Jack est donc un exercice sportif complet. Vous n’aurez pas forcément besoin de l’accompagner d’autres exercices puisqu’il permet de travailler toutes les parties du corps ainsi que le rythme cardiaque. Il permet de raffermir et d’affiner les bras, les cuisses ainsi que les abdominaux. Étant très cardio, le Jumping Jack vous permettra d’améliorer votre endurance ainsi que votre résistance à l’effort.

A LIRE EGALEMENT :  Rouleau de massage : est-il vraiment efficace ?

Le Jumping Jack : Une perte de poids rapide assurée

Le Jumping jack est un bon moyen pour brûler des calories rapidement et maigrir de façon efficace. En pratiquant le Jumping Jack pendant 1 heure, une personne de 70 kg dépensera environ 580 calories. Cet exercice permet donc de perdre du poids et notamment de réduire la cellulite, la culotte de cheval et les poignées d’amour.

Un exercice sportif adaptable selon les niveaux

Le Jumping Jack permet de faire n’importe où et à n’importe quel moment. En effet, vous n’avez pas besoin de matériels pour pouvoir faire les mouvements de cet exercice sportif. Vous pourrez donc le faire dans votre salon, au travail ou encore en extérieur. Le Jumping Jack est un exercice physique adaptable à chacun. En effet, en fonction du niveau sportif de chacun ou des blessures que l’on a, on peut faire la variante du Jumping Jack adaptée à notre situation. Pour les débutants, le demi Jumping Jack sera plus adéquat tandis que le Start Jump sera plus adapté aux grands sportifs.

Brûlez vos graisses, avec le 1000 Jumping Jack Challenge

Vous avez dorénavant toutes les clés pour pratiquer le Jumping Jack dans les meilleures conditions en fonction de votre condition physique. De plus, le Jumping Jack est un exercice complet qui permet de perdre du poids, de s’affiner et de se raffermir.